Undertale France Forum Index
 
 
 
Undertale France Forum Index FAQ Search Register Log in

Parlons de Under Upper
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Undertale France Forum Index -> Hotland -> Médias
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mkprod_YT
You're blue now !
You're blue now !

Offline *I can make spagetti
Type:
Sagittaire (22nov-21déc)

Joined: 10 Dec 2016
Posts: 52
Post Posted: Sun 11 Dec - 16:44 (2016)  Reply with quote

Posons les base c'est mon fan comics préféré (même si Asriel n'est présent que entend que Flowey, ce qui est logique mais dommage).
L'histoire (même si a ce jour inachevée) tourne globalement autour de la relation Sans/Frisk.
Le trait de crayon qu'a le dessinateur me plait bien.
Il y a aussi de l'humour (c'est logique). Mais chose qui au départ me semblais étrange c'est que Toriel et Asgore sont de nouveau ensemble.
Maintenant (si vous connaissez) vous pouvez discuter et imaginer de la suite de l'histoire. Et pour ceux qui ne connaisse pas allez voir ça sur deviantart ou juste recherchez under upper sur Google. Ou avec ce lien: http://michpajamaartist.deviantart.com/art/Under-Upper-AU-Ch1-Page1-5853202…

Voila voila beware ! sans.
───────────────────
*Stay dertermined*
Back to top
Visit poster’s website Skype
Publicité



Post Posted: Sun 11 Dec - 16:44 (2016) 

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Natharagon
Guest

Offline

Post Posted: Sun 11 Dec - 16:48 (2016)  Reply with quote

Et aucun lien ?  Hehe
Back to top
mkprod_YT
You're blue now !
You're blue now !

Offline *I can make spagetti
Type:
Sagittaire (22nov-21déc)

Joined: 10 Dec 2016
Posts: 52
Post Posted: Sun 11 Dec - 16:59 (2016)  Reply with quote

Natharagon wrote:
Et aucun lien ?  Hehe


Oups merci de me l'avoir fais remarqué je vais rééditer tout ça!
───────────────────
*Stay dertermined*
Back to top
Visit poster’s website Skype
Wolfy3D
Real Spider
Real Spider

Offline JustMan
Type:
Féminin

Joined: 15 Aug 2016
Posts: 1,119
Post Posted: Mon 12 Dec - 19:48 (2016)  Reply with quote

Je ne suis pas fan de ce genre de chose mais je trouve ça marrant, merci pour le recommandation !
(par contre ils font encore des ships, des fan comics sans ships n'existent pas apparemment)
───────────────────
justman
Back to top
Visit poster’s website Skype
mkprod_YT
You're blue now !
You're blue now !

Offline *I can make spagetti
Type:
Sagittaire (22nov-21déc)

Joined: 10 Dec 2016
Posts: 52
Post Posted: Mon 12 Dec - 21:10 (2016)  Reply with quote

_ _
Non je ne pense pas que ça existe. \_(°-°)_/
───────────────────
*Stay dertermined*
Back to top
Visit poster’s website Skype
Lutias Kokopelli
Royal Guard
Royal Guard

Offline Chieuse de service.
Type:
Balance (23sep-22oct) Féminin

Joined: 25 Nov 2016
Posts: 421
Post Posted: Mon 12 Dec - 21:52 (2016)  Reply with quote

Oh, a priori j'ai quand même réussi à en dénicher quelques. Tout espoir n'est pas encore perdu :/

Pour l'instant, y'a trois fancomics que je suis (et que je recommande) qui sont sans ships (au mieux des allusions au Alphys/Undyne, quoi) : l'Aftertale de loverofpiggies, They Say He Shattered, et Insomnia de Wilyart (Désolée, je suis sur portable alors je peux pas fournir les liens :v). (((et puis y'a aussi la mienne si vous voulez hein là elle est garantie sans ships :/)))

Pour en revenir au sujet, je me souviens du style de dessin, et même si le titre ne me disait pas grand-chose au début, je me suis souvenu que j'avais commencé à la lire il y a quelques temps. Mais j'avais assez vite décroché, justement à cause des ships :')
───────────────────
Back to top
Visit poster’s website
mkprod_YT
You're blue now !
You're blue now !

Offline *I can make spagetti
Type:
Sagittaire (22nov-21déc)

Joined: 10 Dec 2016
Posts: 52
Post Posted: Mon 12 Dec - 23:32 (2016)  Reply with quote

Personnellement les ships ne me dérangent pas au contraire je trouve que chacun est libre dans sont fan comics de lié ou non les personnage de son choix (exepté certaine fois ou c'est vraiment chelouw genre Asriel et Toriel WTF!) Mais sinon la fan comic a pas mal avancé il est rendu au 6e chapitre et c'est vraiment pas mal (P'tit spoil, Il parle du "traumatisme" de Sans par rapport à la mort de Papyrus et donc de ses cauchemars). Moi j'attends la suite avec impatience. J'envisage même de faire un comics dub fr sur ma chaine (ce qui impliquera un traduction complète).

Mais bon c'est dommage que tu est décroché mais bon c'est tes gouts et chacun a le droit d'aimé ou non quelque chose. Moi de mon coté je vais essayer de voir les comics que tu recommande.
───────────────────
*Stay dertermined*
Back to top
Visit poster’s website Skype
Lutias Kokopelli
Royal Guard
Royal Guard

Offline Chieuse de service.
Type:
Balance (23sep-22oct) Féminin

Joined: 25 Nov 2016
Posts: 421
Post Posted: Tue 13 Dec - 18:34 (2016)  Reply with quote

Alors bon, j'voulais pas rentrer trop profondément dans le débat vu que c'est plus trop le sujet, mais tant qu'à faire...

Mon problème avec les ships, c'est pas tant la romance en elle-même, c'est la manière selon laquelle ils sont faits. Il n'y a pas de "bons ships" ou de "mauvais ships" en soi, c'est plutôt qu'il y a de bonnes et de très mauvaises manières de les gérer... et que bien trop souvent, c'est très mal géré. Et ce pour une raison très simple : du moment qu'un couple n'est pas purement canon, c'est que l'introduire sans aucune raison particulière autre que la pure envie de l'auteur est du OOC pur et dur. Désolée mais je suis vraiment intransigeante là-dessus. Papyrus qui serait amoureux de Mettaton alors même que Toby en personne a tweeté qu'il est bien trop naïf/innocent pour ne serait-ce que comprendre sérieusement le concept, c'est pour moi aussi incompréhensible et improbable que Sans s'inscrivant aux Jeux Olympiques et battant le record de vitesse en aviron.

Après, je sais plus si je l'ai dit quelque part, mais le OOC en soi, c'est pas un problème insoluble. L'intérêt d'une fic/comic, c'est qu'on peut justement introduire malgré tout quelque chose en plus par rapport au canon-- même si, a priori, l'oeuvre du fan se doit de respecter l'univers d'origine. Et c'est là que vient le problème : il est bien souvent parfaitement possible d'amener les personnages à évoluer petit à petit vers la situation OOC que l'on a en tête à partir du canon, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'amener une situation aussi simple qu'un ship, et là je n'ai aucun problème avec l'histoire. Au contraire, plus la situation est WTFesque et pourtant l'évolution de la situation canon d'origine vers l'idée complètement dingue du fan est bien menée, plus vous pouvez être certains que je vais accrocher.
Le problème que j'ai avec les OOC et, en particulier, les ships, c'est que justement, cette évolution dont je parle, qui est pour moi censée être la richesse véritable de l'univers créé par le fan, est bien trop souvent maladroite, bâclée, voire, comme c'est le cas dans Under-Upper, complètement inexistante. Ici, tous les ships sont balancés comme ça, dès le départ, le lecteur n'a même pas le temps ni le droit de se demander ce qui se passe que, ça y est, on nous dit directement "Nan mais ils sont en couple, cherche pas, t'as pas à critiquer wesh."

Et c'est ça qui m'a fait décrocher. Tant que je n'aurai pas la confirmation que la formation de TOUS ces ships est explicitée à un moment donnée et réalisée de manière cohérente et en respect des personnages d'origine, je serai tout simplement incapable de faire taire mon alarme à OOC et lire en paix.
C'est triste, parce que cette comic n'est pas la seule. Elle est bien dessinée, on voit que l'auteur a du talent, mais de même que pour une multitude de bons, voire de très bons auteurs que j'ai vus, le simple fait qu'ils imposent un fait OOC sans aucune justification, juste parce que ça les arrange et/ou ils ont envie et/ou parce que ça fera plaisir aux fans (ce qui est pour moi la PIRE raison possible et est la seule qui me fera véritablement rager contre l'auteur lui-même, au lieu de son boulot), ça m'empêche tout simplement d'apprécier leur travail à sa juste valeur. Et du coup je décroche, je ferme l'onglet et je passe à autre chose.

PS : Pour le Papyton, je sais parfaitement d'où vient l'idée de départ (cette simple ligne de la part de Papyrus disant que "[Mettaton] is my favorite sexy rectangle!"), mais ça ne le rend en rien plus crédible. Mieux, l'Aftertale de loverofpiggies donne une explication beaucoup plus simple au fait que Papyrus utiliserait le mot "sexy", si vous êtes curieux :p


Donc bon. Pour résumer, pour moi ce n'est même pas une histoire de goût, c'est purement et simplement une histoire de respect du canon, et de la manière selon laquelle on le manipule en douceur de sorte à, finalement, donner la situation que la fic veut amener.
Je suis d'accord, les fans sont en droit de shipper qui ils veulent ; mais pour moi, ils doivent pour cela le faire en respect des personnages malgré tout, c'est-à-dire JUSTIFIER leur ship CORRECTEMENT.

Ah et :

Quote:
(P'tit spoil, Il parle du "traumatisme" de Sans par rapport à la mort de Papyrus et donc de ses cauchemars).
En parlant de cohérence et de respect du canon, c'est marrant de lire ça tiens. Si je me souviens bien Sans est shippé avec Frisk, celui (celle ? Je crois que la comic en fait une fille ?) qui a justement été celui/celle qui a tué Papyrus. Donc en gros non seulement il se souvient que sa "petite-amie" a tué son frère, peut-être même plusieurs fois, mais il se case quand même avec elle, et pourtant il a quand même des cauchemars, preuve qu'il ne lui a pas pardonné ?
Désolée si je trouve l'idée absurde, mais j'ai un peu beaucoup de mal à comprendre la logique, pour le coup. A moins que Sans ne se soit jamais souvenu des Resets et que paf, comme par magie au bout de cinq ans il a un déclic et ça lui revient, vraiment je vois pas :/

[EDIT] Pour le coup, voici les liens pour les comics de mon post précédent :

Aftertale
They Say He Shattered
Insomnia

(((et puis la mienne si vous la voulez vous savez où la trouver hein)))
───────────────────
Back to top
Visit poster’s website
Esseper
Real Spider
Real Spider

Offline Je claque la porte.
Type:
Sagittaire (22nov-21déc) Masculin

Joined: 20 Apr 2016
Posts: 1,495
Post Posted: Tue 13 Dec - 21:10 (2016)  Reply with quote

Ship Mettaton - Papyrus
Que cet UA aille se faire voir
───────────────────




attasio ca va peter


Back to top
mkprod_YT
You're blue now !
You're blue now !

Offline *I can make spagetti
Type:
Sagittaire (22nov-21déc)

Joined: 10 Dec 2016
Posts: 52
Post Posted: Wed 14 Dec - 16:19 (2016)  Reply with quote

Mais dis pas ça même Sans a du mal avec ça et lui il a pas rage quitte smells like sans.
───────────────────
*Stay dertermined*
Back to top
Visit poster’s website Skype
Lutias Kokopelli
Royal Guard
Royal Guard

Offline Chieuse de service.
Type:
Balance (23sep-22oct) Féminin

Joined: 25 Nov 2016
Posts: 421
Post Posted: Wed 14 Dec - 18:41 (2016)  Reply with quote

Je ne sais pas si tu t'adressais plus à Esseper qu'à moi, mais j'ai quand même mon mot à dire.

Le Papyton n'est ni mignon, ni drôle, il est tout simplement malsain. Et je parle là non pas de "les gens qui aiment ce ship sont malsains", mais du fait que le ship, en tant que relation de couple entre ces deux personnages canons, est lui-même malsain.
Il consiste à mettre en couple le personnage le plus innocent et probablement le plus ingénu vis-à-vis de ce qu'est le concept même de "l'amour", avec celui qui est le plus explicitement... Disons, le genre à apprécier la Rule 34 (Et je ne parle même pas de son égocentrisme potentiel (J'ai dit "égocentrisme", pas "égoïsme", attention.), qui pourrait le rendre complètement aveugle vis-à-vis de l'avis réel que Papyrus pourrait avoir).

Une telle relation serait, des DEUX côtés, malsaine. Dans le sens où elle va à l'encontre même de la définition de ce qu'un couple est censé être : deux êtres égaux s'aimant pareillement et prenant garde au bonheur de sa moitié.
Je suis désolée, mais c'est IMPOSSIBLE d'obtenir ce résultat en gardant les deux personnages IC.

Mais après, le sens du mot "amour" a tellement perdu son sens dans la société actuelle, faut pas s'étonner qu'on voie apparaître autant d'idées sans même réfléchir trente secondes aux conséquences qu'elles portent.

Quant au fait que tu dises que Sans s'y oppose tout en l'acceptant à un certain degré, tu ne parles pas de Sans. Tu parles de la vision de Sans qu'a cet auteur.
Et tu sais quoi? Je pense que tu le sais, mais Sans est un des personnages les plus populaires d'Undertale, sinon LE grand favori.

Ça m'aurait étonnée qu'un tel personnage s'oppose complètement à un couple que The Word of God a fixé, alors qu'il dit à ses lecteurs le mythique "Don't like, don't read." Ça aurait été non seulement contradictoire, mais en plus compromettant le concernant.

Alors que je suis sûre que le Sans canonique verrait immédiatement à quel genre de """couple""" son frère s'exposerait en une telle situation, et que, par envie tout simplement de le protéger, parce qu'il veut le meilleur pour son frère, il s'opposerait complètement à ce couple. Parce qu'au long terme, tout ce qu'on peut tirer d'une relation comme celle-là, à moins d'un miracle, c'est des larmes et une rupture nette.

Encore une fois, je n'ai rien contre les auteurs de ce genre de ships. Je les trouve simplement naïfs et inconscients de l'erreur phénoménale qu'ils accomplissent, au profit d'un "délire" personnel.

Certes, ce ne sont que des personnages de fiction, dans le fond. Mais tout personnage de toute oeuvre de fiction digne de ce nom se doit de maintenir l'illusion d'une humanité (psychologique). D'être cohérents à eux-mêmes et d'évoluer selon l'ordre naturel des choses.

Sur ce, mon coup de gueule s'arrête là. Bonne soirée :/
───────────────────
Back to top
Visit poster’s website
Esseper
Real Spider
Real Spider

Offline Je claque la porte.
Type:
Sagittaire (22nov-21déc) Masculin

Joined: 20 Apr 2016
Posts: 1,495
Post Posted: Wed 14 Dec - 20:22 (2016)  Reply with quote

Oui et en plus du coup y sont pd, et les auteurs des ships y sont aussi pd. Ships de merde.
───────────────────




attasio ca va peter


Back to top
Lutias Kokopelli
Royal Guard
Royal Guard

Offline Chieuse de service.
Type:
Balance (23sep-22oct) Féminin

Joined: 25 Nov 2016
Posts: 421
Post Posted: Wed 14 Dec - 20:34 (2016)  Reply with quote

Ne mettons pas tous les shippeurs dans le même bûcher, tous n'ont pas les mêmes intentions ni le même degré de prise de conscience de ce qu'ils font réellement. On a les vrais PD certes, mais la majorité de ceux que je croise sont surtout pour la plupart, tout simplement trop jeunes/immatures/innocents pour comprendre ce qu'ils font réellement.
Undertale nous apprend que nos actions ont des conséquences... mais c'est difficile de faire savoir à un fandom que même ses "oeuvres" fictives en ont aussi, des conséquences, et qu'ils devraient au moins y réfléchir un minimum.

Après je suis très petite nature alors je passe complètement à côté de la zone NSFW du fandom, donc je ne connais ni son ampleur ni le degré de perversité qu'il peut atteindre ; mais je voulais juste rappeler que Undertail ne fait pas tout le Sin du fandom, et qu'il existe des nuances à tout.
───────────────────
Back to top
Visit poster’s website
Kanako~
Made of Fire
Made of Fire

Offline Bloody hell
Type:
Bélier (21mar-19avr) Féminin

Joined: 06 May 2016
Posts: 507
Post Posted: Thu 15 Dec - 15:47 (2016)  Reply with quote

Je rentre juste dans le débat parce que quelque chose m'a tiqué : 
Quote:
 avec celui qui est le plus explicitement... Disons, le genre à apprécier la Rule 34
Je suis d'accord avec toi Lutias sauf sur ce point là. Ce que je veux dire, ce que certes il appelle "darling" tout le monde, il dit qu'il est magnifique et tout, ainsi que ses jambes mais il n'a jamais vraiment fait d'allusions de cette connotation-là, si je me souviens bien. Ce n'est pas parce qu'il a une apparence assez "provocatrice", qu'il est égocentrique ou je ne sais quoi encore, que cela rime avec pervers (parce que le dire ainsi c'est clairement dire qu'il est). De plus il ne faut pas oublier tout de même sa condition de robot (avec une âme certes). Qui plus est, il était un fantôme avant.
Après je suppose que l'on peut se faire cette idée-là dans le sens où le fandom a tendance à le sexualiser ou le faire passer pour un pervers/obsédé/dragueur. Ce qui n'est pas le cas, même si cela peut porter à confusion pour le dernier je l'accorde. Il fait juste son rôle de star pour se faire aimer par son public je suppose. (et parce qu'il est égocentrique mais ça c'est autre chose)
───────────────────




désolée c'était plus fort que moi :')










Back to top
Visit poster’s website
Lutias Kokopelli
Royal Guard
Royal Guard

Offline Chieuse de service.
Type:
Balance (23sep-22oct) Féminin

Joined: 25 Nov 2016
Posts: 421
Post Posted: Thu 15 Dec - 18:50 (2016)  Reply with quote

Alors pour le coup, je me suis vraiment très mal exprimée :') (va falloir que j'arrête d'écrire mes messages sur mon portable, après je peux plus me relire correctement <_<) Je l'ai déjà dit, mais non seulement je n'y connais rien à ce qui se fait dans les coins sombres du fandom, mais en plus je suis prude à un point qui frise l'anachronisme. Quand je parlais de Rule 34, j'inclus dedans même les simples allusions en-dessous de la ceinture que les collégiens se font entre eux pour la blague :/

Mettaton n'est pas mon personnage préféré alors forcément je ne le connais pas aussi bien que je le devrais, mais je n'ai jamais voulu dire que c'était un pervers, ni même un réel "Don Juan" ou whatever (quoique, ne serait-ce que pour la blague ou pour la caméra, il l'est un peu ; mais comme tu l'as dit, c'est pour animer un peu ses shows, c'est tout). Je l'imagine dans le sens à aimer faire des allusions comme ça "pour la blague" (vu que c'est un ami proche d'Alphys et que cette dernière n'est pas très innocente non plus au vu des fics qu'elle est censée écrire, je les imaginais en fait très bien s'échanger ce genre de plaisanteries, même si je l'admets, ça n'a rien de canon pour le coup).

Ce que je voulais dire, c'est que par rapport à Papyrus, niveau "innocence"/"naïveté", c'est le jour et la nuit -- et ça par contre, j'en suis sûre. Je voulais juste souligner le décalage en "maturité" aussi énorme qui les sépare, et du coup forcément j'avais ces idées malsaines en tête au moment d'écrire, donc vàlà ._.

(M'fin je voulais juste dire, je suis désolée de l'avoir écrit mais je n'ai jamais voulu traiter Mettaton de dragueur, et encore moins de pervers. Sur ce je vais me coucher avant de débiter d'autres conneries Q_Q)

Moralité : faut que j'arrête d'écrire des pavés à chaud et que je réfléchisse un peu à ce que j'écris avant de critiquer les autres <_<'
───────────────────
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Undertale France Forum Index -> Hotland -> Médias All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Créé par
Forums partenaires :

Vous voulez que votre forum figure ici ?

OOOH ! CA VEUT DIRE QUE JE PEUX RENDRE MON FORUM POPULAIRE !!

...encore faudrait il que tu aies un forum a promouvoir.
Design par