Undertale France Index du Forum
 
 
 
Undertale France Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

!\ SPOLERS /!\ Problème avec ma fin d'Undertale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Undertale France Index du Forum -> Waterfall -> Espace technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissBidule
You're blue now !
You're blue now !

Hors ligne La ptite Miss du net
Type:
Verseau (20jan-19fev) Féminin

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 172
Message Posté le: Lun 9 Jan - 21:41 (2017)  Répondre en citant

Bonjour !

Alors voilà j'ai terminé Undertale today ! Un jeu dont j'avais largement entendu le succès et dont j'ai fouillé le wiki dans tous les recoins (oui je m'étais déjà tout spoilé).

Je l'ai acheté à Noël et l'ai commencé sur l'ordi à ma mère souhaitant faire une génocide et réssuciter CHAAARAAAA ma bien aimée (je l'aime beaucoup) sauf qu'à force de rage je me suis arrêter à Undyne the Undying.

Dès que j'ai pu j'ai réinstallé Steam sur mon ordi et en lançant le jeu Steam m'indique qu'il n'a pu réstaurer les données de mon ancien jeu, c'est donc ainsi qu'après m'être renseignée je commence une neutrale pacifiste et tous (je dis bien TOUS) les personnages me parlent comme si c'était ma première partie (c'est long comme question xD).

Seulement voilà : après avoir terminé ma pacifiste tout va pour le mieux sauf... que l'image de fin que j'attendait est... celle de la Post-génocide => No ? Chara a bel et bien été ressucitée
mais malheureusement... ce n'est pas ce que je voulais et LÀ viennent mes questions:

1; est-il possible que si l'on reset avant Undyne en génocide la route true pacifiste est désactivée ?

2; même si elle était désactivée, est-il possible que le steam cloud ait pu modifier mes fichiers ne changeant que l'apparition de Chara sans influencer un seul dialogue ?

3; ou serait-ce un bug ?

et dernière demande : est-ce que quelqu'un saurait quel fichier exactement influence sur son apparition ? (je sais que c'est très compliqué de modifier mais je vais tenter le tout pour le tout!!!)


Stop making that creepy face !! Hehe
───────────────────
Je suis amoureuse de Chara Mais elle a gâché mon Happy Ending xD

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Typin
Fallen Child
Fallen Child

Hors ligne Avatar
Type:
Cancer (21juin-23juil)

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 4
Message Posté le: Lun 9 Jan - 23:08 (2017)  Répondre en citant

Le fichier responsable est le fichier : "system_information_963"
Pour supprimer ses effet il suffit de le supprimer dans les dossiers du jeux.
Ensuite tu relance le jeux et ça devrai être bon.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Maltangle
Made of Fire
Made of Fire

Hors ligne Bwooop
Type:
Masculin

Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 567
Message Posté le: Lun 9 Jan - 23:29 (2017)  Répondre en citant

(Petite info au cas où: chara est asexué)

Pour ta question je sais pas ce que ça fait là, normalement ça le fait que si t'as terminé ta génocide (même si tu reset juste après asgore tu as pas chara à la fin de la true paci normalement. Donc soit le jeu a buggé, soit quelqu'un a fini la génocide sur ton ordi. Sinon oui tu peux pas supprimer le fichier qui gère ça simplement, parce que le jeu sait que tu l'as et te le remettra si tu désinstalles/réinstalles à cause du steam cloud.


Ce que j'ai fait pour pas me taper chara à chaque reset (et à la fin de la true paci):

--- Bon déjà il faut que t'aies tous les droits sur ton pc, pour modifier les autorisations.

Il faut d'abord que tu ailles là où se trouve le fichier qui informe le jeu si t'as fini ou non la génocide (chez moi il est dans %localappdata%\UNDERTALE), là:



Si il y a le 963 supprime le, et pour le 962 tu clic droit, puis "propriétés", et dans "sécurité" tu refuses à tous les groupes/utilisateurs la Lecture et Exécution (et la Lecture devrait se cocher automatiquement) et ça doit donner ça:



Normalement, le jeu pourra plus lire le fichier et pensera qu'il n'existe pas, et donc chara ne te fera plus jamais chier, même si tu refais une génocide (comme il est encore là, le jeu pourra pas en créer un autre).


EDIT: non Typin, steam récupèrera le system_information_963 au lancement quand tu essaieras de le supprimer à cause du cloud.
───────────────────


\\\\\\
Revenir en haut
MissBidule
You're blue now !
You're blue now !

Hors ligne La ptite Miss du net
Type:
Verseau (20jan-19fev) Féminin

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 172
Message Posté le: Mar 10 Jan - 20:24 (2017)  Répondre en citant

Alors pas possible que quelqu'un y ait joué sur mon ordi vu que j'y ai joué la seconde après l'avoir installé et non seulement c'est mon ordi mais je suis la seule de la famille qui utilise steam et surtout Undertale mdrrr sinon euh, bah je suis sur mac 'x) je devrais sûrement trouver des équivalents mais pour l'instant le seul fichier qui possède des nombres concrètement il s'appelle "run.sh" logique x) et affiche les nombres 391540 si ça peut aider ^^



Ah bonne nouvelle ! J'ai trouvé le fichier 963 mais pas de 962 x) en gros Undertale s'est mis à son aise et dans application support (équivalent de %appdata%) il était dans com.tobyfox.undertale
───────────────────
Je suis amoureuse de Chara Mais elle a gâché mon Happy Ending xD

Revenir en haut
Skype
Maltangle
Made of Fire
Made of Fire

Hors ligne Bwooop
Type:
Masculin

Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 567
Message Posté le: Mar 10 Jan - 21:51 (2017)  Répondre en citant

Perso j'y connais rien du tout à mac, par contre si il y a moyen d'éditer les permissions des fichiers tu peux quand même essayer (j'ai trouvé ça: http://support.apple.com/kb/PH18894?locale=fr_FR ), sinon bon il doit y avoir d'autres méthodes pour le faire ^^
───────────────────


\\\\\\
Revenir en haut
Publicité



Message Posté le: Mar 10 Jan - 21:51 (2017) 

Revenir en haut
MissBidule
You're blue now !
You're blue now !

Hors ligne La ptite Miss du net
Type:
Verseau (20jan-19fev) Féminin

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 172
Message Posté le: Mar 10 Jan - 21:53 (2017)  Répondre en citant

tkt mon popa s'y connait mais je comprends pas : tu m'as dit que le 62 montree ou non Chara à la fin mais je n'avais que le 63 ?
───────────────────
Je suis amoureuse de Chara Mais elle a gâché mon Happy Ending xD

Revenir en haut
Skype
Maltangle
Made of Fire
Made of Fire

Hors ligne Bwooop
Type:
Masculin

Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 567
Message Posté le: Mar 10 Jan - 21:59 (2017)  Répondre en citant

Normalement le 963 ne reste pas enregistré continuellement contrairement au 962, essaie de le supprimer et de lancer pour voir ?
───────────────────


\\\\\\
Revenir en haut
MissBidule
You're blue now !
You're blue now !

Hors ligne La ptite Miss du net
Type:
Verseau (20jan-19fev) Féminin

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 172
Message Posté le: Mer 11 Jan - 16:22 (2017)  Répondre en citant

Pour l'instant il ne réapparaît pas ^^ et c'est plutôt cool
Même Steam ne s'est pas plein



Nickel chrome zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

───────────────────
Je suis amoureuse de Chara Mais elle a gâché mon Happy Ending xD

Revenir en haut
Skype
Maltangle
Made of Fire
Made of Fire

Hors ligne Bwooop
Type:
Masculin

Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 567
Message Posté le: Mer 11 Jan - 17:00 (2017)  Répondre en citant

Ah cool ^^

Ton problème a dû être lié à un bug (le 963 est tout seul dans les fichiers uniquement après une génocide, quand tu as vendu ton âme), mais si tu termines une génocide le 962 va apparaître et il faudra faire la technique du dessus pour s'en débarrasser définitivement.
───────────────────


\\\\\\
Revenir en haut
MissBidule
You're blue now !
You're blue now !

Hors ligne La ptite Miss du net
Type:
Verseau (20jan-19fev) Féminin

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 172
Message Posté le: Sam 14 Jan - 12:56 (2017)  Répondre en citant

Bon bah je ne suis pas au bout de mes surprises... ^^"
j'ai fait mon True Reset et ai relancé le jeu... jusque-là normal (je vérifiais souvent si un des fichiers apparaissaient histoire de) et tout en ne tuant personne je sors des ruines et l'envie me prie de vérifier, encore une fois, mes fichiers et devinez quoi !!!


Mais qu'est-ce qu'il fout là??? tfw dummy flies away
Sinon j'ai coché vérouillé et sur le "everyone" j'ai mis accès interdit (je ne peux pas le faire sur le reste) je ne sais pas si je l'ai bloqué mais Undertale ne m'aime décidément pas :c
───────────────────
Je suis amoureuse de Chara Mais elle a gâché mon Happy Ending xD

Revenir en haut
Skype
Maltangle
Made of Fire
Made of Fire

Hors ligne Bwooop
Type:
Masculin

Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 567
Message Posté le: Sam 14 Jan - 13:18 (2017)  Répondre en citant

Je sais pas si Undertale passe par everyone ou par ton compte, pour savoir si ça l'a bloqué faudrait soit finir la true pacifist, soit faire un true reset malhonnête en supprimant tous les fichiers qui sont dans le dossier (sauf system_information_962)
───────────────────


\\\\\\
Revenir en haut
MissBidule
You're blue now !
You're blue now !

Hors ligne La ptite Miss du net
Type:
Verseau (20jan-19fev) Féminin

Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 172
Message Posté le: Sam 21 Jan - 14:34 (2017)  Répondre en citant

Eh ben tu sais quoi le jeu il ne m'aime pas DU TOUT

je n'ai pas touché à mes fichiers mais seulement relancé le jeu ; le 962 s'est lancé tout seul donc mon verrouillage n'a pas marché de UN et de 2 pas besoin de supprimer les fichiers. Mon jeu ne m'aime vraiment PAS DU TOUT pcq je n'ai tué personne depuis le début du jeu. Je sais que Chara m'aime beaucoup mais bon là ça devient grave soulant x'D
───────────────────
Je suis amoureuse de Chara Mais elle a gâché mon Happy Ending xD

Revenir en haut
Skype
Maltangle
Made of Fire
Made of Fire

Hors ligne Bwooop
Type:
Masculin

Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 567
Message Posté le: Sam 21 Jan - 14:38 (2017)  Répondre en citant

Ok alors c'est parce qu'il se lance depuis ton compte, ou il a le droit à la lecture/écriture, mais si tu peux pas l'interdire dans les permissions, je vois pas vraiment ce que tu pourrais faire alors.
───────────────────


\\\\\\
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Undertale France Index du Forum -> Waterfall -> Espace technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Créé par
Forums partenaires :

Vous voulez que votre forum figure ici ?

OOOH ! CA VEUT DIRE QUE JE PEUX RENDRE MON FORUM POPULAIRE !!

...encore faudrait il que tu aies un forum a promouvoir.
Design par