Undertale France Index du Forum
 
 
 
Undertale France Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Deltarune : Double théorie.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Undertale France Index du Forum -> Hotland -> Théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nallax
Made of fire
Made of fire

Hors ligne
Type:
Gémeaux (21mai-20juin) Masculin

Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 368
Message Posté le: Dim 4 Nov - 16:56 (2018)  Répondre en citant

Yo.

Aujourd'hui je vais vous présenter mes deux théories sur Deltarune. Elles ont sûrement été abordées par d'autres personnes aussi, mais je vais expliquer ce qui m'ammène à penser ça.

I] Gaster et Deltarune.

Cette théorie part d'un postulat simple : On sait dans Undertale que Gaster est tombé dans sa création. Les post twitter avant la sortie de Deltarune semblait sous-entendre que Deltarune était une création de celui qui parlait, qu'il avait modeler ça, et c'est lui qui nous a envoyé le lien du jeu. Il nous reparle ensuite durant l'introduction, et parle qu'en majuscule. Dans les posts twitter, il y a des références à des phrases ou des expressions de Gaster.

Le postulat est simple : Deltarune est crée par Gaster (Du moins, partiellement), et il est tombé dans sa création suite à un accident probablement. Il est passé de Undertale à Deltarune.

Pourquoi, tout d'abord, aurait-il voulu crée Deltarune ? Si on se place dans le contexte, Gaster est le scientifique royal de Asgore et Toriel. Leur peuple est enfermé dans l'underground et ils cherchent un moyen de s'en sortir, notamment en faisant des expériences sur les âmes et sur la Détermination.

Et si, ils avaient eu un autre plan ? Et si ils avaient voulu créer un monde "factice" ou "virtuel" où la Guerre entre Humains et Monstres ne s'était pas produit ? Comme ça, pas de problème. Ils vivraient en paix à la surface.
Evidemment, le projet était loin d'être finit. Comme les monstres gardait une certaine rancune face aux humains de toute manière, Gaster/Asgore/etc aurait juste décidé de placer leur peuple dans la ville à la surface, et l'humain adopté, représentant Chara.

L'entrée 17 pourrait se passer dans le Darkworld, ou dans le Void, avant la création de l'univers. Les fontaines pourrait être les points de créations, par lesquels Gaster à modulé l'univers, et il a pu se servir du système de save et reload, mais là c'est totale spéculation roue libre. Je suis à peu près sûr du postulat de base mais pas de la suite.

Bref. Une machine, celle détruite dans le labo de sans, servait à moduler et/ou lier les deux univers. Un jour, elle à eu un dysfonctionnement, empêchant d'influencer Deltarune et faisant tomber Gaster en son sein. C'est l'accident qui l'a brisé.

Après ça, Gaster à cherché à amener le joueur dans ce jeu/dans cet univers, parce qu'il a besoin de lui pour en sortir ou pour résoudre la situation. Ainsi, dans l'intro, il fait apparaître notre âme, l'âme du joueur, qu'il implémentera dans l'humain. On peut spéculer que l'humain n'a pas d'âme et que personne n'a d'âme dans ce monde car il n'existe pas vraiment, mais bref passons, et finissons-en là.

II] Le Darkworld.

Cette théorie n'est pas dépendante de celle de Gaster, mais elles pourraient marcher ensemble.

\\E1* Long ago, the Darkners lived in harmony with the Lightners./
obj_shop1_slash_Draw_0_gml_412_0
\\E0* They were like Gods to us.&* Our protectors.&* Our creators.&* Those who gave us purpose.../
obj_shop1_slash_Draw_0_gml_413_0
\\E3* Then, one day we were all locked away in this prison..^1.&* And the Lightners never returned./
obj_shop1_slash_Draw_0_gml_414_0
\\E1* Embittered^1, the King took up arms^1, and aims to take revenge upon the Lightners that left us behind./
obj_shop1_slash_Draw_0_gml_415_0
\\E0* 'Course^1, even among his troops^1, some still distantly hope the Lightners will return.../%
obj_shop1_slash_Draw_0_gml_220_0

Voici les dialogues de Seam.
Maintenant, réflechissez au fait qu'on se réveille dans une salle abandonnée, donc dans le noir, qui était auparavant une salle de cours, et que ce qui est sur le sol représente le trajet qu'on a fait, avec notamment le dammiers rouge/noir, la peluche représentant Seam, bref.

Ouais. Les habitants du Darkworld sont des Peluches et des Jouets abandonnés. Et les Lightners sont les humains, plus particulièrement, les enfants qui jouaient avec eux. La prison dont ils parlent, c'est juste la salle fermée et inutilisée.

On peut aller plus loin en expliquant pourquoi elle est abandonnée. C'est probable que cette pièce était la salle dont s'occupait Gerson, ancien professeur de l'école, qui est décédé. Cette salle à donc été condamné à sa mort, et laissez ainsi abandonnée au ténèbres.

Enfin, je l'ai pris pour un argument, même si c'est très sûrement une blague, mais les petites chaises empilées dans la salle de cours de Toriel sont appellées par le narrateur "Throne of Gods".

Maintenant on peut se questionner sur la nature exacte du Darkworld. On est miniaturisé ? C'est un monde parallèle où les jouets et les peluches ont une âme ? Ou quelqu'un à fait des expériences sur ses jouets/peluches, leurs donnant une conscience ?
Les corps des Darkners semblent pouvoir être mmodulable, comme Ralsei le sous entends dans son carnet (Merci de m'avoir donné cette forme), et comme Jevil dit "This body is indestructible". D'ailleurs, tout ça va avec le fait que Jevil à compris grâce à quelqu'un que le monde est un jeu.
Quand on arrive dans le Darkworld également, on semble changer de corps et d'habits. Est-ce qu'on devient des jouets ou un truc du genre ? Je saurais pas trop dire.

Edit : J'ai des nouvelles trouvailles à ce sujet. L'item "Ball of jerks" qu'on obtient à la fin, au retour à la surface, est en fait tous les items obtenu dans le Darkworld en une espèce de petites boules, comme si les objets étaient devenu petits par rapport à nous/qu'on avait grandit. Aussi, notre arme équipé, c'est à dire "Pencil" ou "Halloween Pencil" est en fait notre arme, soit "Wooden Sword" ou "Spooky Sword".

------

Voilà, je pense que j'ai finit. Vous pouvez demandez des éclaircissement, des approfondissements ou dire ce que vous en pensez. Bonne journée !
───────────────────
Revenir en haut
Skype
Publicité



Message Posté le: Dim 4 Nov - 16:56 (2018) 

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Undertale France Index du Forum -> Hotland -> Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Créé par
Forums partenaires :

Vous voulez que votre forum figure ici ?

OOOH ! CA VEUT DIRE QUE JE PEUX RENDRE MON FORUM POPULAIRE !!

...encore faudrait il que tu aies un forum a promouvoir.
Design par