Undertale France Index du Forum

Undertale France Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Pourquoi la TP n'est pas une happy ending

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Undertale France Index du Forum -> Hotland -> Théories
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Natharagon
Determination
Determination

Hors ligne Chuis admin O_O
Type:
Cancer (21juin-23juil) Masculin

Message Posté le: Sam 17 Juin - 23:38 (2017)  Répondre en citant

La théorie suivante est une théorie que j'ai trouvée sur le forum du wikia Undertale, le lien de la théorie originale est en disponible en bas du topic. Je ne fais que traduire, mais j'ai trouvé la théorie intéressante, bien que certains points m'aient fait grincer des dents.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi la True Pacifist n'est pas une happy ending, et pourquoi vous devriez penser à la génocide.

Hey tout le monde ! J'ai testé plusieurs autres travaux de Toby Fox, et certains des thèmes abordés m'ont fait voir Undertale sous un nouvel angle.

L'une des mécaniques principales d'Undertale est que le joueur (ou Chara) pilote un autre personnage qui a sa propre personnalité. Auparavant, Toby a parlé de ça en utilisant des PNJ critiquant le protagoniste - en disant des choses telles que "Hey, qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Pourquoi hoches-tu la tête quoi que je dise ? ...Est-ce que tu vas bien ?"

Frisk est le protagoniste qui peut devenir ami avec tout les monstres et, selon Flowey, celui que nous devrions laisser seul à la fin du jeu. C'est là que je trouves ça suspect. Je ne crois pas en Flowey. Pourquoi implore-t-il notre morale et essaies-t-il de nous faire tout abandonner ?

Pensez à ça : Une fois le joueur parti, il récupérera le contrôle sur la timeline. Et cette fois, il pourra load le fichier dont il disposait avant que Frisk ne tombe. Souvenez-vous, étant donné que le combat contre Omega Flowey n'a pas eu lieu, il n'a pas foutu le bordel dans ses save files. Potentiellement, il pourrait faire un true reset.

Maintenant que l'on sait que Frisk a été "réveillé" durant cette run, son âme a peut-être gardé la possibilité de "re-fuse" (aucune idée de ce que ça veut dire, si quelqu'un a une explication...) si on le laisse seul suffisamment longtemps. Cela veut dire que Frisk n'est plus capable de save. A moins qu'il puisse atteindre le menu, son âme ne se brisera jamais... Ce qui nous laisse à penser qu'il ne peut plus load sa dernière save. Or, si Frisk n'a plus cette capacité, il est logique de penser que Flowey l'a récupéré.

Après cette/ce save/reset, Frisk referait probablement une pacifist, ce qui donnera sur une neutral ou l'apparition d'Asriel, à nouveau. Ou quelque chose d'autre. Qui sait si Flowey garde ses souvenirs.

Frisk chercherait sans fin à obtenir une happy ending, même si c'est impossible. Le sens d'une complémentarité derrière une dualité prend tout son sens dans Undertale : des choses que l'on considère comme opposées ne forment en fait qu'un. Pensez simplement à la prophétie de la Delta Rune. Elle parle d'un "ange" et de "l'ange de la mort" comme deux choses séparées, alors qu'elles sont réunies dans la TP.

De plus, Toby remet souvent en question l'importance des choix dans les jeux vidéos. De nombreux RPG linéaires, par exemple, vous donneront le choix entre sauver un ami ou quelqu'un d'autre. Au final, ce choix n'a que peu d'impact - tout au plus quelques lignes de dialogue. Dans cette histoire, le choix final appartient au joueur. Mais quoi qu'il arrive, le protagoniste est le personnage qui perpétuera le cycle encore et toujours. 

Ca n'a aucun sens.

C'est ce qui arrive si on laisse le jeu à la fin de la TP. Frisk essaiera toujours de sauver tout le monde, mais au bout du compte le temps et l'espace seront remis à zéro.

Mais, on connaît une solution qui permet de mettre fin aux souffrances de tout le monde : la génocide run. Cette run où Flowey meurt, et où la timeline a disparu. Frisk n'atteindra jamais cette fin de lui-même. Alors, en désespoir de cause, peut-être devrions-nous offrir un salut à Frisk et aux autres. Une sortie de la vie. Une possibilité d'échapper à Flowey. 

Flowey ne veut pas mourir, là où Chara acceptes parfaitement le fait de tout détruire. C'est fini. Tout le monde a été sauvé. Asriel ne souffres plus en tant que fleur. Sans n'a plus à se ronger les os. Non, c'est bien une happy ending. Au moins c'en est une. 

Une dernière note sur pourquoi le tuer en Neutral ne résout rien : en Neutral, où nous avons tout fait sauf explorer le True Lab, on apprend qu'Alphys a recruté du monde pour l'aider avec ses recherches sur les fleurs. 

Ils créeront juste plus de Flowey. Et on ne peut pas tuer Alphys. Alors bon ^^

---------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que la théorie vous aura plus, et l'originale se trouve ici : 
http://undertale.wikia.com/wiki/Thread:84347
───────────────────
Signature en reconstruction ! La 1.0 arrive bientôt ! (Oui je comptes les versions maintenant)
En attendant, voilà quelques liens pour passer le temps.

BEEP BEEP I'M A SHEEP I SAID BEEP BEEP I'M A SHEEP

Quand Lee Sin ouvre les yeux, ça fait mal.

Le festival de l'école il est trop chelou c'tannée, y'a des meufs déguisées en mascotte, d'autres déguisées en écolières japonaises qui se croient en colonie de vacances, et des mecs de quarante balais déguisés en zombies ! Putain on se croirait sur 4Chan !

TACOOOOOOOOOOOOOOOS ! Hey biatch, j'connais une méthode efficace pour réussir à te taper en l'air ! ARGH ça picote espèce de Strudel !
Publicité

Message Posté le: Sam 17 Juin - 23:38 (2017) 

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gallalame Blook
Made of fire
Made of fire

Hors ligne YTB, poop yourself
Type:
Sagittaire (22nov-21déc)

Message Posté le: Dim 18 Juin - 07:47 (2017)  Répondre en citant

Et puis dans cette logique disons que la souless pacifiste est une "happy ending" car non seulement Flowey se fait tuer, et en plus la terre n'a plus a supporter l'humanité c'est ça ?

Le créateur de cette théorie a oublié un point CAPITAL de la détermination, si plusieurs être déterminés se trouvent relativement proche, leur détermination se brouillera. C'est pour ça que les humains de ressuscite pas après leur mort et qu'il ont peu à peu perdu leur magie avec le temps depuis la guerre humains-monstres. Mais leur détermination (sous quelque forme qu'elle est) reste. Et déjà que la détermination d'un humain (Frisk) suffit a brouiller celle de Flowey, alors celle de tout un peuple qui contient 7 milliards de personnes et la ville du mont ebbot en comporte surement vers les 10 000, 100 000 habitant. Facilement de quoi anéantir les pouvoirs de Flowey. Hors c'est la clé de voute de cette théorie et sans, elle s’effondre.

AH vous en voulez encore ? bah le true reset. LE MOTHERFUCKING TRUE RESET
C'est précisément ça qui fait que Flowey ne se souvient pas de la pacifiste. Car il a lui-même fragilisé la timeline en voulant la détruire avec le Hyper Goner. Même si il l'a rafistolé avec ses pouvoirs, elle est devenu fragile au point de se briser lors du true reset (mon avis je le met, oui peut-être). C'est pour ça qu'aucun personnage ne fait de référence à la pacifiste en dehors de cette dernière.

Voilà

───────────────────
Si ce message ressemble a du troll dîtes vous que c'est ironique

D'accord

LA TARTE AUX POMMES !

Comme me l'a appris Olive et Tom le ballon est notre meilleur ami. ET CETTE AMI ON VA LUI NIQUER SA RACE
UneFanRandom
Fallen Child
Fallen Child

Hors ligne Je suis une fan rand
Type:
Vierge (24aoû-22sep) Féminin

Message Posté le: Dim 18 Juin - 13:57 (2017)  Répondre en citant

Cool cette théorie. Mais du coup, la Génocide est la vraie Happy Ending ! j'ai besoin d'un Doliprane pour pouvoir faire passer ça...mon cerveau ne supporte pas cette idée...
───────────────────

Dans ce monde, c'est faire quelque chose ou ne rien faire !

R.I.P mes framboises qui sont tombées dans la pelouse ;_;

Snoba snoba snobascour, b**tch !

SPONGE OOONNN MMMEEEE ! *Sponge on me !*

Au final les briques elles ont amorties ma chute. Merci les briques d'avoir amorties ma chute ! Sinon, y'a quelque chose de pire qui serait arrivé !

Never Gonna Give You Ruff ! Never Gonna Let You Down !
Esseper
Real spider
Real spider

Hors ligne Je claque la porte.
Type:
Sagittaire (22nov-21déc) Masculin

Message Posté le: Dim 18 Juin - 14:05 (2017)  Répondre en citant

C'est pas con du tout, j'aime bien.
───────────────────

attasio ca va peter

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017) 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Undertale France Index du Forum -> Hotland -> Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Créé par
Forums partenaires :

Vous voulez que votre forum figure ici ?

OOOH ! CA VEUT DIRE QUE JE PEUX RENDRE MON FORUM POPULAIRE !!

...encore faudrait il que tu aies un forum a promouvoir.
Design par